LICENCE PRO Métiers de l'Administration Territoriale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LICENCE PRO Métiers de l'Administration Territoriale

Forum d'échanges dédié aux étudiants de la Licence Professionnelle MAT - CdG76 - CdG27 -Université de Rouen

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Témoignage de Julien LAROCHE

    avatar
    Jul'ien


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/10/2014

    Témoignage de Julien LAROCHE  Empty Témoignage de Julien LAROCHE

    Message par Jul'ien Jeu 27 Nov - 10:04

    Bonjour,

    Voilà je tiens à laisser ce petit message pour toutes les personnes en licence actuellement afin de parler un peu de mon cursus personnel.

    Je suis arrivé en licence pro après avoir eu un BTS assistant Gestion PME PMI afin d'ouvrir mon champ concernant mes recherches futures sur le marché du travail. J'ai pris comme option administration générale, puisque j'avais pour but d'être autonome dans une petite collectivité.

    Cependant mon stage dans une grosse structure ne m'a pas permis d'avoir un profil intéressant pour les petites collectivités car lors des stages je n'ai pas pu voir l'ensemble des tâches, d'un véritable adjoint administratif au poste de secrétaire de mairie. Je vous conseille alors de bien choisir votre stage car il imputera forcément sur votre futur emploi et recherche d'emplois.

    Il est important de savoir que suite à la licence nous n'avons pas forcément un poste fixe qui nous tend les bras (sauf chanceux) et ce n'est pas pour cela qui faut baisser les bras.
    Au sein du Centre de Gestion, le service missions temporaires est adapté et vous aidera pour les premiers postes au sein de collectivités et en travaillant en petites missions votre profil prendra de l'importance.