LICENCE PRO Métiers de l'Administration Territoriale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LICENCE PRO Métiers de l'Administration Territoriale

Forum d'échanges dédié aux étudiants de la Licence Professionnelle MAT - CdG76 - CdG27 -Université de Rouen

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Témoignage de Julien LAROCHE

    avatar
    Jul'ien


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/10/2014

    Témoignage de Julien LAROCHE  Empty Témoignage de Julien LAROCHE

    Message par Jul'ien Jeu 27 Nov - 10:04

    Bonjour,

    Voilà je tiens à laisser ce petit message pour toutes les personnes en licence actuellement afin de parler un peu de mon cursus personnel.

    Je suis arrivé en licence pro après avoir eu un BTS assistant Gestion PME PMI afin d'ouvrir mon champ concernant mes recherches futures sur le marché du travail. J'ai pris comme option administration générale, puisque j'avais pour but d'être autonome dans une petite collectivité.

    Cependant mon stage dans une grosse structure ne m'a pas permis d'avoir un profil intéressant pour les petites collectivités car lors des stages je n'ai pas pu voir l'ensemble des tâches, d'un véritable adjoint administratif au poste de secrétaire de mairie. Je vous conseille alors de bien choisir votre stage car il imputera forcément sur votre futur emploi et recherche d'emplois.

    Il est important de savoir que suite à la licence nous n'avons pas forcément un poste fixe qui nous tend les bras (sauf chanceux) et ce n'est pas pour cela qui faut baisser les bras.
    Au sein du Centre de Gestion, le service missions temporaires est adapté et vous aidera pour les premiers postes au sein de collectivités et en travaillant en petites missions votre profil prendra de l'importance.

    Enfin, ce n'est pas parce que vous faites la licence que vous devez vous être fonctionnaire, je suis bien placé pour le dire puisqu' à ce jour je travaille dans le privé mais pour des collectives territoriales.
    Espèrant que mon témoignage vous donne des élèments de réponse aux questions que vous pouvez vous poser.

    Bon courage
    avatar
    PaulC


    Messages : 1
    Date d'inscription : 19/12/2014

    Témoignage de Julien LAROCHE  Empty Re: Témoignage de Julien LAROCHE

    Message par PaulC Ven 19 Déc - 16:48

    Bonjour,

    Je suis ancien étudiant de la licence. Je travaille aujourd'hui en collectivité (je fais parti des chanceux  Very Happy )

    Peux tu m'indiquer quels ont été les missions de ton stage car je m'étonne que les compétences acquises ne t'ai pas permis de trouver un emploi même temporaire dans une collectivité ?

    Merci.
    avatar
    Jul'ien


    Messages : 2
    Date d'inscription : 27/10/2014

    Témoignage de Julien LAROCHE  Empty Mes missions

    Message par Jul'ien Lun 16 Mar - 9:00

    En réalité mes missions au sein de la collectivité ne m'ont pas permis de trouver mon emploi en mission temporaire dans un premier temps c'est mon cursus avant ma licence.
    Seul les connaissances des collectivités territoriales acquises lors de la licence m'ont été utiles mais pas mes missions en stage me concernant.

    Contenu sponsorisé


    Témoignage de Julien LAROCHE  Empty Re: Témoignage de Julien LAROCHE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:12